Du côté de la santé  Plan
 
Pharmacies
 
Ernestine écrit partout Vol 1, page 8
(...) J’ai été bien surprise quand j’ai vu hier samedi vers 6 heures du soir, que la pharmacie de garde c’était à Beaulieu sur Layon. J’habite Coutures et je suis cliente depuis bien longtemps des pharmacies de Quincé-Brissac et je suis pas la seule de la commune à acheter mes remèdes chez vous. Quand on habite à 10 km à l’est de Brissac, vous trouvez normal qu’on nous envoie acheter nos médicaments à 15 km à l’ouest, 50 km aller et retour, sur des routes de campagne virageuses et pleines de nids de poules ? J’ai mis 3 heures en tout avec la Minicomtesse. (...)
 
Beaulieu -sur- Layon         15 km         Brissac        10 km         Coutures
Ernestine ne devrait pas tarder, le temps de compter au maximum jusqu'à 7...



Lire la lettre adressée au pharmacien  dans Ernestine écrit partout Vol.2, page 66

Lire les conseils de Julie  au  jardin 


Le 3 décembre an deux mille et deux


A Monsieur et Madame les pharmaciens de Brissac
 

Monsieur et Madame,

Je vous envoie un petit livre que j’ai écrit. Comme on parle un peu de vous page 10, c’est bien normal. Si vous avez du nouveau pour ma maladie n’hésitez pas à m’envoyer un mot. Je m’étais mis dans la tête que je mourrai l’année dernière mais comme je suis encore là, autant me soigner, si c’est possible, puisque c’est remboursé.

Je vous adresse mes remerciements et mes félicitations pour votre belle vitrine, et j’espère que cette lettre vous trouvera de même,
 

Ernestine Chassebœuf


Du côté de la santé   Plan