Sortie  Spectacle  Plan
 
La Compagnie Mêtis

La compagnie Mêtis est née à Angers en 1997. Son travail est axé sur la volonté de compréhension de la société actuelle et sur le décryptage de ses mœurs. Elle se nourrit de la dramaturgie contemporaine pour créer ses spectacles ou élabore elle-même ses créations.  Le texte reste un des éléments moteurs de sa recherche artistique.
Composée de quatre comédiens, Mêtis s'enrichit de leur individualité et propose ainsi des spectacles aux thèmes et aux formes très diversifiées. Ces spectacles éclectiques joués dans des lieux différents (salles de spectacle, café, écoles, friches industrielles... ) permettent de toucher un large public.
Les membres de la compagnie proposent aussi leurs compétences, dans un objectif pédagogique et ludique, en animant des ateliers de pratique artistique ou en signant des mises en scènes de spectacles amateurs.
Depuis 2002, la Mairie d’Angers soutient la compagnie Mêtis en lui octroyant une salle de répétition au sein du Théâtre Municipal d’Angers.

Ernestine écrit partout lettres de rouspétance

 

 

 

 

 

La compagnie Mêtis lance l’adaptation scénique du recueil épistolaire d’Ernestine Chassebœuf, Ernestine écrit partout. Personnage alliant l’image d’Épinal de la ruralité et de l’érudition d’un membre de l’Académie Française, Ernestine Chassebœuf, sous une apparence naïve, dénonce la consommation du Société (le fromage), la société de consommation, la consommation à outrance, l’outrancisation de la marchandisation, la marchandisation de la culture, l’acculturation des valeurs écologiques, et pas que.


En avant-première

Lectures


*
*
 

 

*
*
*
*
*

Après spectacle

Ouest-France Mercredi 30 juin 2004

*

Le Courrier de l'Ouest samedi 10 juillet 2004

*

L'éclaireur vendredi 9 juillet 2004

Sortie  Spectacle  Plan