Sortie  Spectacle  Plan
 
Autres spectacles
 

 La compagnie Passage à l'acte

Théâtre amateur


D'après notre envoyé toujours très spécial... Il se pourrait qu'une nouvelle pièce se monte sur la correspondance d'Ernestine...
Ci-dessous le message adressé au neveu d'Ernestine en mars 2011
  Bonjour

J'ai donc bien reçu les glossaires et par la même occasion j'ai commandé par l'intermédiaire de mon libraire préféré le "Bestoffe".
Il faut vous dire que je suis comédienne amateur et l'envie de monter un spectacle sur cette chère Ernestine m'est venue. Il y a quelque temps j'ai appelé "Monsieur GINKGO" pour avoir l'autorisation de jouer le vendredi 27 et le dimanche 29 mai à Fougères.
"Je n'ai plus les droits" me dit-il mais Ernestine est très gentille (enfin c'est à peu près cela). Aussi je pense que vous pouvez peut-être nous donner une réponse pour pouvoir jouer ce spectacle, pour qu'ensuite nous fassions notre déclaration à la SACD.
Je ne sais ce qu'elle nous à fait, Ernestine, mais elle nous a envoûtés, "encrawwwwwwwdés", comme on dit par chez nous.
Notre troupe s'appelle "Passage à l'acte" et nous sommes une joyeuse bande qui travaillons habituellement avec un metteur en scène professionnel. Le contenu du spectacle est composé de la biographie d'Ernestine, de lettres, et de poèmes le tout avec des lecteurs et diseurs de poèmes décalés.
Espérant que votre réponse sera favorable je vous envoie mes salutations Ernestiniennes et j'espère que mon mail vous trouvera de même,


Carmen L.

 

Suite
  La pièce Ernestine, née Troispoux sera jouée par la Compagnie Passage à l'acte le vendredi 27 mai à 20h 30 et le dimanche 29 mai à 17h à la chapelle Saint Yves, rue de la Pinterie à Fougères 35300

Avec
 Ernestine Delouche
Ernestine Fourcade
Ernestine Guérin
Ernestine Legoff
Ernestine Lepage
Ernestine Rouvrais

Attention 40 places seulement !
réservation au 06 79 82 18 76
 4 € l'entrée
 
 
 
En attendant une photo de la troupe presque au complet... (manque un acteur)


Ernestine, le retour...

 

Le 31/1/2012

Bonjour
 

Ernestine est de retour
Elle a même gagné un prix (le troisième) aux premières rencontres de théâtre amateur à Saint Aubin du Cormier (35) le week-end dernier dans la très belle salle de la ville. C'était en effet une nouvelle version de notre spectacle "Ernestine, née Troipoux..." que nous présentions .

En voici une photo

Elle a suscité beaucoup de questions, des spectacteurs s'interrogeant sur sa disparition, son existence même et sans doute des visites sur son site pour en savoir plus. Mais comment peut-on douter de l'existence d'Ernestine ?
A suivre les articles dans la presse.... Et une lettre à Ernestine, dont j'ai relu les lettres avec plaisir, que dis-je avec délectation.
Nous envisageons d'autres représentations, c'est qu'on nous a dit que nous devrions faire connaître encore plus la célèbre épistolière aussi connue désormais en Ille et Vilaine qu'en Anjou.
 

Merci encore pour le plaisir
 

Carmen Lepage Pour la troupe de "Passage à l'acte"

Juste une info: je vais prochainement dormir dans une chambre d 'hôte troglodytique en... Anjou. C'est de là-bas que j'écrirais à Ernestine.

 
Bravo à toute la troupe et à bientôt peut-être pour d'autres aventures ernestinesques.
http://passagealacte.over-blog.com/

La Compagnie de la casquette
Compagnie bruxelloise

 

La Compagnie de la Casquette a été fondée en 1983 par quatre comédiens :

Gérard Corbion, Luc Devreese, Philippe Jolet et Isabelle Verlaine... auxquels se sont ajoutés Francy Bégasse et Miguel Camino

 


On a tous quelque chose d'Ernestine

La compagnie chouchoute Ernestine du côté de Bruxelles... Hop, pour un p'tit tour en caravane le 27 juin 2012


Liens vers d'autres troupes de théâtre ayant porté la parole d'Ernestine

Studio 10

Eloïse Hallauer (TSF)

Atelier Théâtre 3ème Collège Saint Exupéry Pouzauges (vidéo)

Sortie  Spectacle  Plan